mardi 20 mars 2007

J'ai réalisé un rêve:)

Depuis mon plus jeune âge, je n'avais que cette idée fixe en tête. C'est cette chose qui reste constante en toi, qui grandit avec toi et s'amplifie au fil des années, c'est la vraie obsession, pure et dure: PARTIR, fuir, jouir d'une liberté de pensée, de parole, d'activités..

Tu te demandes alors; qu'est ce qui te fais penser que la liberté te changeras la vie? et pourquoi vouloir partir pour la vivre, ou au moins la sentir?? Je n'ai jamais eu une réponse convaincante à ces questions, je n'avais toujours que cette idée qui me fracasse le crane, il faut partir!! C'est ça l'obsession, c'est quand ça devient une sorte de raison de vie.

Je suis partie, je me suis retrouvée dans un pays étranger en tout, les gens, les lieux, la mentalité, la culture, la langue, le mode de vie... tout est différent, un changement brusque est radical. Certains disent que je m'en sors pas mal dans cette "ghorba"=étranger. Peut-être, mais qu'est ce qu'ils en savent? Et c'est vrai, finalement je n'ai pas réalisé ce que j'ai toujours voulu? Oui, je l'ai fait!!

Je débarque un certain soir d'octobre à Paris, ce jour je n'avais rien ressentie, je n'étais ni contente ni triste, j'avais appris à être plus forte que les émotions qui devraient submerger une personne normal ayant atteint un but. Je regarde autour de moi, l'air toujours aussi frais qu'autrefois, la construction toujours aussi grise, maussade, les gens beaucoup plus pressés. Le lendemain, je commençais déjà a roder seule dans les rues, ma première visite était pour CERGY, une fois de retour vers Paris, j'avais un petit sourire qui ne m'a pas quitté de la journée :"je suis devenue résidente, du moins pour cette année."

Depuis ce soir d'octobre, jusqu'à ce soir de Juin, j'ai changé de vision, j'ai changé de point de vue, j'ai réussi à avoir des réponses aux questions qui m'ont tant tourmentées, que ce pays est loin d'être l'eldorado, si jamais il existait cet Eldorado!!! Un très bon ami m'a "saoulé" -comme il l'avait dit- une fois pour soulager mes angoisses:" Hier n'est que le souvenir d'aujourd'hui, demain n'en est que le rêve..." après il a fini par :" Alors façonnons le rêve à notre guise..."
Cela dit, l'année est déjà finie, mais les rêves restent difficile à façonner!!!




Aucun commentaire: